Sephria

acceuil >> torah-therapie >> logotherapie >> logotherapie 2


Logothérapie II


" Découvrir un sens à sa vie "
En préparation, du dimanche 22 avril au lundi 23 avril séminaire d'introduction à la logothérapie et au coaching existentiel organisé avec Léo Abrami, directeur du Arizona Institute of Logotherapy et Elie Guez, formateur coach, responsable de l'Espace Sephria.
Le Dr Victor Frankl, psychiatre et initiateur de la " Logothérapie ", découvre qu'une des principales causes de névrose est la perte de sens. Il défend la thèse selon laquelle l'inconscient est principalement d'essence spirituelle. Au-delà de l'instinct de plaisir, la nature profonde de l'Homme le conduit vers la connaissance de son âme et la réalisation de sa conscience morale. C'est dans son expérience des camps de concentrations que le Dr Frankl développera cette étonnante interrogation sur les possibilités de réalisation et d'accomplissement offertes à l'Homme ! La logothérapie (se) propose d'aider l'individu à découvrir le sens profond de sa vie.

L'homme est un être à la recherche de sens, nous dit Victor Frankl, médecin psychiatre, fondateur de la logothérapie, une approche qui propose d'aider l'individu à découvrir le sens profond de sa vie.

Elie Guez, dans son travail de formation et d'accompagnement, centré sur une approche holistique et systémique, joue principalement un rôle de révélateur des ressources inconscientes de la personne humaine.
C'est au regard de son expérience de vie centré sur la quête de sens qu'il propose de partager ses recherches sur les ponts qu'il établit entre les courants de la psychologie humaniste, la sagesse universelle de la Torah et les dernières découvertes en logothérapie sur l'inconscient spirituel de Victor Frankl.

La question du sens interpelle toutes les propositions d'accompagnement de la personne humaine.
Aussi, dans ce que propose Elie Guez, vous découvrirez, à travers un enseignement multi-référentiel dans le domaine du coaching existentiel, de la logothérapie, ou de la sagesse traditionnelle, des réponses à certaines  questions existentielles ainsi que des outils pour réaliser et donner sens à son projet de vie. Dans l'esprit de l'Espace Sephria,  Elie s'entoure de plusieurs spécialistes pour ouvrir le champs de ces applications aux autres besoins des personnes en quêtes d'harmonisation de leur vie.

" La logothérapie a quelque chose à offrir, accompagner la personne humaine vers ce qu'elle a de meilleur en elle, lui permettre de se projeter vers le chemin qui la mène à sa propre réalisation en redécouvrant la richesse de l'apprentissage de son parcours de vie et en se réappropriant ses ressources inconscientes."
"Le logothérapeute a quelque chose à recevoir, ce supplément d'âme qui lui permettra d'accompagner la personne humaine vers ce qu'elle a de sacré en elle, être une simple écoute miroir, un révélateur d'être, rester un étudiant de la sagesse… "
Elie

Page precédente, >>logotherapie 1 , >> thora-therapie, aller à >> coaching existentiel
retour a l'acceuil


Sephria - 20 rue Théodore de Banville - 06100 Nice
Tél : 04 93 512 704 - E-mail :